Monday, September 13, 2004

Changement de régime

Je n'ai pas pour habitude d'étaler en public mes problèmes pondéraux qui, je dois l'avouer, ne me préoccupaient pas beaucoup jusqu'ici. De temps en temps, j'ai des velléités de régime, notamment lorsque je n'arrive pas à entrer dans mes vêtements ou lorsque j'intercepte par hasard mon image dans un miroir, mais sinon, mes deux principes en la matière sont: «Live and let live» et «What-e-ver!». Hélas, la dégradation physique du corps humain est inexorable et la réalité n'est ni polie ni délicate. Le docteur est tout aussi implacable: j'ai le choix entre: 1) perdre du poids ou 2) perdre la bataille contre l'hypertension, et paraît-il, l'hypertension ne fait pas de prisonnier ... ou de la dentelle, je ne sais plus.

Toujours est-il que j'ai dû consacrer plus de temps que je ne voudrais à la recherche du régime idéal (manger ce que je veux, autant que je veux, et perdre du poids en dormant). Finalement, une copine en qui j'ai confiance me confie son secret: sauter le repas du soir. En fait, son système correspond en tout point à mon objectif: je peux manger ce que je veux, autant que je veux, avant le coucher du soleil et si je vais me coucher sans souper, je perdrai du poids en dormant.

Que fait l'homme quand il se trouve à la porte du paradis? You've guessed it: il rebrousse chemin. Je me bourre tous les jours avant le coucher du soleil et ensuite, le soir venu, j'«oublie» que je suis au régime, et je me prépare un gros souper. Résultat: je grossis et ensuite, je me méprise pour mon auto-sabotage. En conclusion: Depuis que j'ai commencé mon régime, la seule chose que j'ai perdu est mon sourire. J'ai également éliminé mes chances de coucher un jour avec George Clooney.

La morale de l'histoire: Si ce n'est toi, y a personne d'autre.

No comments: