Monday, July 28, 2008

Xe Ôm: Solution au réchauffement planétaire ?

L'édition du Monde de ce matin contient un reportage sur les motos-taxis à Paris : http://tinyurl.com/6cy3um

"Depuis quelques mois, le succès des "moto-taxis" ne se dément pas. "Nous étions 80 en septembre 2007 en Ile-de-France, nous sommes environ 300 aujourd'hui", indique Bader Bourlier, qui, comme tous les pilotes, a créé sa propre société, Shuttle Bike. "En l'absence de législation, nous sommes assimilés aux limousines avec chauffeur. Les compagnies d'assurances exigent au moins cinq ans de permis sans aucun accident", précise-t-il. Rencontré aux abords d'Orly, où il vient de déposer un client, Fabrice, 41 ans, parle volontiers de son métier ; des soirées où il part "à la pêche" de nouveaux clients dans les gares parisiennes, quitte à déclencher "une embrouille" avec les chauffeurs de taxi."


Moto-taxi à Paris

Tout ça, c'est très bien, mais ça ne vous rappelle pas quelque chose?... voyons, heuh .... ça commence par un x...


Xe ôm à Hanoi

S'il y avait des xe ôm à Montréal, comme à Hanoi ou à Saigon, je me débarrasserais tout de suite de ma bagnole.

4 comments:

kca said...

tu sais quoi ma poule, je me disais justement hier, combien pourait faire un cireur de pompe a Paris?

Donc je me suis dit que si un cireur travaillait 8h par jour et cirait une paire de pompe en 10 mn, a 1 euro et travaillait 5j/semaines, alors il pourrait se faire: 960 euros.

Lorsque je vais dire cela au cireurs de pompes du quartier, a mon avis ils vont nous faire un boat people en 2009.

Buddhist with an attitude said...

Sauf que, il n'est pas payé à l'heure, mais à la paire de pompes. Il y a beaucoup moins de pompes cirables maintenant, tout le monde porte des baskets ou des runners. Tu peux donc continuer à exploiter les gamins cireurs du quartier en toute impunité.
Dis moi, est-ce qu'il y a encore des petites filles qui vendent des colliers de jasmin parfumés pour accrocher au rétroviseur ou est-ce que tout le monde utilise les truc parfumés citron artificiel qu'on a ici?

Anonymous said...

Coucou !
En même temps une course en taxi moto revient tout de même assez cher...
Un paris (centre)---> roissy CDG en taxi (voiture)revient dans les 50 euros alors qu'en "Xe Öm " ça tourne plutot autour de 100euros et ce n'est pas le même genre de moto , ils sont bien equipés les gars ...avec remorque pour les bagages et tout et tout .
thierry ,

kca said...

Si tu veux un truc parfume pour la voiture tu va chez Metro, ils ont des trucs chinois pas mal.

Bon, ok, ok non ils n' y a pas de fillettes qui vendent ca.