Sunday, July 02, 2006

Deux autres solitudes


Picture from: http://www.campnet.net/montreal/

Richard est l'homme à tout faire du quartier. Tous les week-ends, il fait le tour du quartier pour voir si on n'a pas besoin de ses services. Aujourd'hui justement, j'ai besoin de planter des fleurs et des buissons qu'un ami vient de me donner. Richard s'acquitte très bien de la tâche et une fois fini, il vient me voir pour être payé. Notre conversation:

- C'est fini, venez voir, tout est planté selon vos instructions.
- Très bien, Richard. Merci beaucoup, voici votre argent.
- Merci Madame. Dites-moi, est-ce que je peux faire caca sur votre vérandah?
- Pardon?
- Est-ce que je peux faire caca sur votre vérandah?
- Mais vous êtes fou! Allez faire vos besoins chez vous!
- Mais puisque vous n'en voulez pas, pourquoi ne pas me les donner, m'en vais faire quelques sous avec.
- Vous faites de l'argent avec votre caca?
- Ben, je les échange chez l'épicier. Ça me permet d'acheter quelques gâteries, des biscuits..
- What the...!!?!!?!!!??

Finalement, voici l'explication: Richard voulait que je lui donne les cannettes de Pepsi et autres que j'accumule dans un coin de la vérandah, et que lui appelle des «cacannes».


Picture from: http://www.thecatgallery.com/

No comments: