Friday, September 22, 2006

The Way of Tea


Better known as Tea Ceremony, the Way of Tea represents the quintessence of Japanese aesthetics. This ritual has existed in Japan for more than 400 years. [See: http://en.wikipedia.org/wiki/Japanese_tea_ceremony]

The Montreal Association Chado Urasenke Tankokai Inc. is offering you the possibility to get away from your daily life by living a beautiful moment of peace in an intimate and quiet ambiance while having a bowl of tea prepared within the spirit one can find only in the Way of Tea.

The Association will be organizing a tea ceremony demonstration at the Hilton Bonaventure Hotel on October 1st, at 1:30 PM and at 3:00 PM. Tickets ($12.00 per person) can be bought by contacting the Association at the following address and numbers:

Montreal Association of Chado Urasenke Tankokai, Inc.


11111 Cavendish Apartment 205
St.Laurent QC
H4R 2M8
President: Mr.Takashi Kagemori
Tel: 338-3835
Fax: 338-1968



Update 23/9/06: For tickets and information, please contact:

Mamiko Konishi
Tel & Fax 514-630-0260
Email: mamikoni@hotmail.com


Miwa Sakakibara
Tel 514-766-9887
Email: miwa2005@hotmail.com

Or click here: http://www.montreal.ca.emb-japan.go.jp/pdf/urasenke25thanniversary.pdf

9 comments:

Anonymous said...

Je suis tombé sur ce blog hier en cherchant sur Jan Wong. J'ai lu plusieurs billets de ton blog.

J'ai été très impressionné par l'intelligence et la qualité des posts.

Tu es qui Samsara?

Es tu célibataire? On pourrait aller prendre un café...
Juste comme ca en passant...

Buddhist with an attitude said...

Hehehe.. [rougissant]... Je suis probablement trop vieille pour vous, Monsieur l'admirateur, mais si vous êtes de Montréal, vous pouvez me joindre par courriel: kwanyin47 at hotmail dot com. Un café n'a jamais tué personne...

Anonymous said...

Montréal, c'est un peu trop loin de là où je suis pour pouvoir partager un thé avec vous ;-) Ceci étant dit, si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous recommande à ce propos Le Maitre de thé de Yasushi Inoué. Une pure merveille de spiritualité.

Buddhist with an attitude said...

ktr, dommage en effet, cela m'aurait fait plaisir de vous rencontrer. Merci pour la recommandation, je vais essayer de me procurer le livre.

Anonymous said...

Et si Le Maitre de Thé vous a plu, permettez-moi de vous suggérer également L'amour, la mort, les vagues du même auteur (son meilleur roman à mon humble avis). D'ailleurs, si vous lisez ce dernier, sautez le prologue et allez directement à la 1ère nouvelle. Le prologue tue la surprise :-)
A propos, je lis aussi vos commentaires pertinents sur Visualgui.com :-)

Buddhist with an attitude said...

Visualgui? Avez-vous suivi ma grosse dispute avec un de mes compatriotes, à propos de la chanson Bonjour Vietnam? Ça a été un flamewar épique!
À propos d'Inoué, on me propose la version anglaise du Maitre de thé. À votre avis, est-il mieux traduit en anglais ou en français?

Anonymous said...

Je n'ai pas lu la version anglaise de Le Maitre de thé . Toutefois, je trouve que la version française révèle assez bien l'intensité des sentiments, des émotions.
J'ai dû manquer votre dispute à propos de Bonjour Vietnam . Je vais m'empresser de la retrouver sur VisualGui :-) Vous souvenez-vous de la date?

Buddhist with an attitude said...

C'était en mars. Voici le lien à mon billet du 20 mars. http://samsarashmamsara.blogspot.com/2006/03/long-suffering-vietnam.html
Comme vous le savez, je suis nulle en informatique, et je ne sais pas comment chercher sur le site de Donny, sinon je vous aurais donné le lien exact, mais je pense que la date de mars vous mettra sur la bonne voie.

Anonymous said...

Je n'ai pas réussi à retrouver le blog sur VisualGui contenant vos échanges soi-disants "animés" à propos de Bonjour VietNam . Ce n'est pas grave, j'ai pu lire votre point de vue sur votre site. Merci pour le lien.
Vous vous débrouillez plutôt pas mal pour une "nulle" en informatique :-) Votre blog est particulièrement bien maintenu.