J’ai trouvé un blogue dans le Monde de ce matin, avec pour titre : «Pour un Téléthon politiquement incorrect» (
http://tinyurl.com/6bnz5o). Mon cœur palpite, parce que depuis une dizaine d’années, j’ai fait le vœu de ne pas tenir compte du politiquement correct et de n’accepter que la vérité, dans la mesure où je suis capable de la découvrir. Aurai-je enfin trouvé une âme sœur, quelqu’un qui partage mon opinion?
Voyons ce que dit le blogue :
« Bonne nouvelle : on peut faire de l’humour sur le handicap, tout en servant la cause… mais il faut être en Norvège.
Si, comme moi, vous êtes allergiques à la célébration compassionnelle du Téléthon (ce dégoulinement de bons sentiments sur fond d’amassage de pepettes), le phénomène norvégien des Boys on Wheels (garçons sur roues) va vous réjouir.
C’est un boys-band de paraplégiques en fauteuils roulants. Ils détournent des tubes de variété et font se gondoler le pays en chantant “my balls are OK” (mes couilles, ça va) ou “at least, I’m not gay” (au moins, je suis pas gay). Le message est toujours le même : je suis paralysé, je suis malade, mais je suis vivant : j’aime, je rêve, je vais aux toilettes et surtout je ris !»
Quand vous m'envoyez les photos de vos enfants/petits enfants, voici ce que vous voyez.
Voici ce que moi je vois. Non, sérieusement.
· Les religieux ne sont pas au-dessus de tout soupçon. Chez les Vietnamiens, encore une fois, on ne critique pas un bonze, c’est un « péché » de le faire. Tout le monde est au courant de leurs nombreuses frasques (sexuelles, financières, criminelles, etc.), mais les coupables sont toujours les bonzes d’autres pagodes, celles qu’on ne fréquente pas. Comme disait le Président Roosevelt à propos du dictateur Somoza : « He may be a son of a bitch, but he’s our son of a bitch! ». Donc motus et bouche cousue.
· Les « experts » ne sont pas toujours compétents. Vous les connaissez, ces experts : le critique gastronomique qui dit des âneries dans sa rubrique, parce qu’il ne connait pas la cuisine qu’il critique (« Le ‘pho’ vietnamien est une imitation coloniale de la bouillabaisse française », « I found the dish quite bland, until the waiter told us we were supposed to dip the roll in the sauce »); le dentiste vietnamien qui arrache la mauvaise dent d’un patient et qui lui facture ensuite l’extraction des deux dents; les listes des dix, vingt ou cent meilleurs films/acteurs/livres, etc.. remplies de choix douteux et d’omissions flagrantes; les critiques de cinéma qui recommandent des films obscurs que personne ne va voir et critiquent des films qui font des millions de recettes, etc., et surtout, surtout, les météorologues, les économistes, les tireurs de cartes et autres voyants, qui disent n’importe quoi, qui se trompent sans cesse, mais qui continuent d’avoir un travail rémunéré.
La liste continue...
2 comments:
Tout compte fait: c' est pas la peine de t' appeller pour babysitter mon gosse?
Mais pourquoi est-elle aussi mechante? Parce que !!!!
Because she can!
Post a Comment