Wednesday, January 14, 2009

Ma mère




Ma mère est décédée le 1er janvier 2009. Je voulais écrire un long billet sur elle, sur sa vie, sur ses funérailles, mais c'était le bloc total.

Ça viendra.

5 comments:

khoi said...

Mon grand-père (celui qui, à son âge bien avancé, demeurait étrangement lucide chaque fois assis à la table de Mah-Jong) nous quitta le 1er Janvier 2005, à 3h du matin. Le même jour à 20h, j'eus un accident de voiture sur l'autoroute vers Paris. Malgré la gravité et la violence de l'accident, j'en sortis... indemne.
Mes proches sont convaincus que mon grand-père décédé au petit matin, a veillé sur moi. J'aime à penser qu'il ne nous a jamais vraiment quitté.
Je suis persuadé que votre mère est toujours là, proche de vous.
Sincères condoléances.

Buddhist with an attitude said...

Merci Khoi de ces paroles consolatrices, qui me touchent beaucoup. Une prosternation aussi à votre grand-père, sans qui je n'aurais pas bénéficié aujourd'hui de votre pensée amicale. :-)

Je disais justement à mon fils, qui pleurait sa grand'mère dont il était le favori: Tu sais que tu as maintenant acquis un ange gardien qui te protègera toute ta vie.

kca said...

Mes condoleances pour ta mere.
J' espere que tu tiens bon, et que tu ecriveras ce billet car elle fait tout de meme parti de ces gens qui ont eu des vies contrairement a beaucoup qui n' ont eu qu' une seule.

Le dernier billet de mon blog n' a strictement rien a voir avec ton deuil, ce n' est qu' une triste coincidence.

Sois forte.

Frank said...

Ma Mère nous à quitté il y a bientôt dix ans maintenant.
Elle n'a pas eu le temps de connaitre les joies d'être Grand-Mère.
Sincères condoléances.

Buddhist with an attitude said...

Merci très sincèrement à tous. C'est drôle, l'affection des membres de la communauté des internautes me touche davantage que celle des vrais gens autour de moi. Je suis plus sensible aux émotions électroniques que moléculaires....